Ubud en 7 bonnes adresses où manger et dormir

Rassurez-vous, le nombre de bonnes adresses où manger à Ubud est grand ! Qu’il s’agissent de warungs traditionnels, de restaurants chic, de café trendy ou d’adresses veggie, vous trouverez forcément votre bonheur. Nous avons sélectionné 5 adresses de bons restaurants à Ubud et 2 adresses où dormir.

Déjeuner à The Elephant, avec vue verdoyante

J’aime autant vous dire que celui-ci, nous n’y sommes pas rentrés par hasard. J’avais bavé déjà à plusieurs reprises sur les photos de leur compte Instagram, comme celle-ci :

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Elephant (@the_elephant_ubud) le

… je n’avais donc qu’une seule hâte : goûter ! (Compréhensible non ?)
Nous nous étions levés tôt le matin pour aller faire les temples Tirta Empul, le Gunung Kawi Sebatu et les rizières de Tegallalang, donc nous avions en plus l’estomac dans les talons.

Le restaurant The Elephant se situe à l’entrée de Ubud, un peu avant la Campuhan Ridge Walk. Attablés au restaurant, on peut d’ailleurs apercevoir les gens qui s’y baladent au loin ! Le restaurant est complètement ouvert sur l’extérieur, ce qui donne une vraie ambiance zen et naturelle. On peut profiter de la fraicheur du vent, idéal après des kilomètres de scooter en plein cagnard 😉

manger à Ubud au restaurant The Elephant

Côté carte, ils annoncent « 100% vegetarian, 110% awesome » le ton est donné ! 🥕
Il y a beaucoup de choses qui donnent envie, on sent l’inspiration italienne (loin de me laisser indifférente). J’ai choisi les gnocchis avec pignons de pin, épinards, pesto et parmesan… fiouu, c’était TROP bon. Benoît a lui testé le pad thaï, pas trop épicé mais « beaucoup bon goût » comme il dit.
On a été très déçus des desserts donc je ne vous les recommande pas (ni le cheesecake à la mangue, ni la mousse au chocolat).

Côté prix, nous avons payé 80K le plat de gnocchis, idem pour le pad thaï, et 45K pour chaque dessert.

Adresse : Jalan Raya Sanggingan, Hotel Taman Indrakila, Ubud // ouvert tlj de 8h à 22h

Prendre un petit-déjeuner au Clear Cafe

Nous y sommes allés complètement par hasard, attirés par sa porte d’entrée pour le moins originale (quel teasing n’est-ce pas ?). A l’entrée, nous avons été invités à retirer nos chaussures avant de pénétrer dans le restaurant.

À l’intérieur, c’est un véritable havre de paix où il fait bon se poser pour prendre un petit déjeuner. La décoration est très soignée, moderne, design et toute en couleurs (j’adore). On a choisi de s’installer sur l’une des tables situées au bord du bassin rempli de poissons koi, et de s’asseoir sur des coussins posés au sol.

manger au Clear Café, restaurant à Ubud

Initialement nous sommes rentrés dans le Clear Café pour prendre un café et un thé, mais la déco nous a trop donné envie de tester plus amplement la carte 😍 Nous avons pris : des pancakes et un milkshake à la fraise pour moi, une omelette garnie et un thé pour Benoît. Verdict : tout était bon, mais le milkshake est ouf !
Vous pouvez aussi y déjeuner et y dîner bien sûr, la carte est très variée : des salades, et plats d’un peu partout dans le monde (occidentaux comme asiatiques). Les veggies et vegans devraient même y trouver leur bonheur 🙂

Côté prix, nous avons payé 35K IDR le milkshake, 50K l’omelette, 20K le thé et 40K les pancakes, pour un total de 174K taxe incluse… soit 10€. Une addition pas donnée donc, mais vu le cadre on y retournerait maintenant si on pouvait 🤤

Adresse : Jl. Hanoman No.8, Ubud // ouvert tlj de 8h à 23h

Dîner chez Umah Pizza

Franchement, qui résiste à une petite envie de pizza ? 😜

les pizzas cuites au feu de bois chez Umah Pizza à Ubud

Pizzaioli de Umah Pizza

Les pizzas sont cuites au feu de bois au fond du restaurant, et vous avez le choix entre différentes tailles de pizzas : 12, 20 et 32 cm (de diamètre). Alors pourquoi choisir quand on peut en goûter deux fois plus ? Hihi.

Franchement les pizzas sont très bonnes : bien garnies, la pâte est bien cuite et moelleuse. J’ai eu un gros coup de 🖤 pour une pizza à base de crème de coco, poulet et curry : une dinguerie ! Pour ne rien gâcher, le service est rapide et le personnel sympa (désolée pour les photos moches).

4 pizzas pour un bon dîner chez umah pizza à Ubud

Pizzas de 20 cm chez Umah Pizzas

Côté prix, les mini pizzas de 12cm tournent autour de 20-25K (moins d’1€50), les 20cm plutôt 35-40K (moins de 2,50€) et les 32 cm à 60-70K (environ 4€). Nous en avons eu au total pour 8€ 😱 Notre ventre était rempli, dommage pour les pizzas sucrées que nous n’avons pas pu tester !

Adresse : Jalan Bisma, Ubud // ouvert tlj de 8h30 à 23h (allez y tôt, ou tard car très fréquenté)

Bruncher au Lazy Cats Cafe

Là encore, ce n’est pas vraiment l’endroit où l’on arrive par hasard. Tout simplement car d’extérieur, l’endroit ne paye pas de mine, c’est tout juste si l’on devine sa présence. Je l’avais repéré sur Instagram aussi !

La décoration fait de ce spot veggie un lieu très « trendy » de Ubud. Fauteuils cosy, carte healthy, playlist lounge… on a presque envie de sortir son roman pour faire une pause.

Je n’ai pas su résister à l’appel des oeufs Bénédicte, que je chéris si fort. Leur cuisson était parfaite, mais globalement j’en ai déjà mangé de meilleurs (#critiquegastro). Malheureusement nous avons pris la même chose avec Benoît donc on ne pourra pas vous donner un avis plus complet sur la carte !

brunch au lazy cats cafe à Ubud

Je dirais que si vous n’êtes pas sensible à la déco bobo et à une carte healthy, passez votre chemin 🙂 D’autant que les prix sont assez chers, et que le service n’est pas super rapide (mais après tout, on est là pour prendre son temps).

Nous avons payé 55K IDR pour des oeufs Bénédicte (l’assiette), 20K pour un thé, 25K pour un double espresso. (Et oui, le prix du café est quasiment le prix du plat dans le resto juste après !)

Adresse : Jl. Raya Ubud No.23, Ubud // ouvert mar-dim de 8h à 22h

Dîner au Warung BiahBiah

Nous voulions manger dans un restaurant typique balinais, mais le Melting Wok Warung était complet. Nous sommes tombés par hasard sur le Biah Biah, c’est son ambiance super conviviale qui nous a attirés. Je me suis souvenue une fois sur place que plusieurs personnes l’avaient conseillé sur le groupe Facebook des Français à Bali !

brochettes de tapas locales au warung biah biah ubud

Bouchées individuelles, Warung Biahbiah

Les prix sont vraiment très très corrects, et la nourriture nous a beaucoup plu. Ils font une sorte de tapas locales, on peut donc commander des bouchées de plein de trucs différents pour tout goûter. 🤤

A titre d’exemple, on a payé 27K pour un Nasi Goreng (LE plat typique de Bali), et les tapas/bouchées étaient à 8-9K chacune, soit environ 50 cents.

Adresse : Jl. Goutama Sel. No.13, Ubud // ouvert tlj de 11h à 23h

Séjourner au calme à la Villa Tegal Tis

En lisant divers commentaires, nous avions vu que le centre de Ubud pouvait être très bruyant (bonjour les réveils à 5h du matin), j’avais donc opté pour un hôtel excentré.
Pendant notre séjour à Ubud, nous avons donc posé nos valises à la Villa Tegal Tis : un superbe ensemble de 5 bungalows situé au milieu des rizières et bénéficiant d’une belle piscine extérieure.

villa tegal tis où dormir à ubud

Pour le petit déjeuner, on a le choix entre le petit déjeuner traditionnel balinais, le petit déjeuner anglais ou le petit déjeuner continental. Chaque matin, il suffit de passer à la réception pour dire ce que l’on veut dans son petit déjeuner (choix du jus de fruits etc.) et l’heure à laquelle il nous sera apporté sur la terrasse du bungalow : trop cool !

choix des petits déjeuner villa tegal tis

Prix = 642 000 IDR par nuit, soit 37 euros.

Ses + : chambre très spacieuse, joliment décorée, piscine au top (nous y étions souvent seuls), personnel sympa et disponible, environnement calme, navettes gratuites pour rejoindre le centre ville. C’est un détail mais la lumière qui donne sur la salle de bain est tellement belle !

Ses – : la réception n’est pas ouverte 24/24h donc nous avons eu un peu peur en arrivant tard le soir ! Eloigné du centre (mais c’était notre choix), à environ 20 minutes de scooter. Ils proposent de la location de scooter sur place, mais aucun n’était disponible pendant notre séjour…

Pour un hôtel dans le centre, dormir à Uma Taman House

Pour notre dernière nuit à Ubud, nous avions pris un hôtel situé dans le centre, pour économiser sur le prix de la course de taxi jusqu’à Gilimanuk. Nous avons donc passé une nuit à Uma Taman House.

chambre simple mais très propre à Uma Taman House à Ubud

Chambre, Uma Taman House

Pour le coup l’hôtel situé à quelques minutes à pieds des principales attractions. Et heureusement, car nous avions rendu notre scooter en fin d’après-midi !

Le petit déjeuner est servi sur la terrasse de la chambre, il change tous les jours. Pas de bol pour moi, ce jour-là c’était… beignets de bananes. Double ration pour Benoît !

petit déjeuner balinais avec des beignets de banane

Petit déjeuner, Uma Taman House

Prix = 220 000 IDR soit 13 euros la nuit.

Ses + : la localisation dans le centre, l’atmosphère « comme à la maison » qui se dégage dans la cour de l’hôtel, et un personnel adorable. Prix vraiment raisonnable.

Ses – : un peu bruyant le matin, salle de bain basique.

BONUS :

Plus tard pendant le séjour, notre taxi driver était aussi le propriétaire d’une guesthouse dont il nous a évidemment fait la publicité, et qui a l’air vraiment pas mal : Buda Cottage c’est peut-être un bon entre-deux 😉